Aller voir un match des Giants à San Francisco !

Les Giants sont un symbole de San Francisco et une fierté ! Pendant un jour de match, tous les fans portent fièrement les couleurs de leur club. A tel point que vous pourriez vous sentir très seul face à cette foule vêtue d’orange. Alors pour notre séjour aux États-Unis et avant notre départ nous avons voulu assister à un match des Giants dans le fameux AT&T Park !!

Pour les places, elles s’achètent soit sur internet (site officiel des  Giants ou des sites qui en revendent tel que Superbillets) ou au guichet, s’il reste des places. Nous avons pris les places directement au guichet. Les prix dépendent bien sur de l’emplacement et du match en question. Les places nous ont coutées 30 usd chacun pour un match en journée! Raisonnable pour un premier match de baseball qui permet tout de même de vivre l’ambiance de l’AT&T Park et ressentir la ferveur de ses supporters!  Le match opposait les Giants aux Colorado Rockies.

IMG_2891

Avant l’ouverture du stade, nous avons fait un tour dans la boutique officielle où tout est à l’effigie des Giants : des traditionnels tee shirt et casquettes aux sous vêtements et habits de bébé.

A l’étage supérieur, de nombreux stands proposent burgers, hot dogs, frites, bonbons, bière etc, mais attention mieux vaut prévoir la petite fringale de mi-temps au risque d’y laisser la tête d’Andrew Jackson (20$) pour un sandwich et sa collation. Les fans se retrouvent, mangent et boivent en attendant le début du match. Le wifi est disponible dans les tribunes… normal pour un stade d’une compagnie de téléphonie !! Très pratique pour se remémorer les règles du baseball, pas si évidentes que cela  !
Une fois les révisions des classiques effectuées on se prends au match pendant ses 9 manches. Les gens chantent, font la ola et s’enthousiasment pour leur équipe !  L’ambiance est au rendez-vous.  En étage supérieur, l’avantage est la vue sur la baie de San Francisco !!! En journée et avec le soleil c’est une super place !

Le match dure entre 2 et 3 heures. Après, le stade se vide et les bars eux se remplissent pour fêter la victoire des Giants !!!

IMG_2893

Bon match !IMG_5163

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s