Les gorges du Gardon

Une petite randonnée offrant une vue sur les gorges du Gardon, des gorges sauvages difficilement accessibles. C’est à Russan, que le Gardon forme un canyon étroit et sauvage long de 29 kilomètres qui traverse les garrigues de Nîmes.

Petit topo

Itinéraire : Boucle

Durée : 3h

Tracé GPX : Cliquez ici

Précautions : pas ombragé et venteux

Descriptif de la randonnée

Il est possible de se garer à la Place de la Fontaine pour débuter la randonnée. Prendre la Grand- Rue en direction de Castellas. A la première intersection prendre tout droit  et à la seconde prendre à droite sur 100 mètres puis à gauche. On grimpe ensuite en suivant le chemin du GR 3 jusqu’au point de vue de Castellas (table de lecture du paysage).

Au point de vue de Castellas, on  se trouve le site d’escalade de Russan. Possibilité de descendre un trou de 25 mètres de profondeur en rappel. Attention à ne pas glisser en cherchant le trou.

rappel

Descente en rappel

Ensuite, on suit « Combe de l’Abbé » puis  « Les Garrigues« .

Au panneau les Garrigues, le chemin se sépare. Prendre le sentier de droite, qui serpente en corniche jusqu’au Pont saint Nicolas. Prendre ensuite le chemin vers le village de Vic.

pont saint nicolasSuivre le balisage jaune jusqu’à Russan.