Dans les rues de Porto…

Porto, la deuxième plus grande ville du Portugal est un mélange de styles. Il suffit d’ouvrir les yeux pour saisir sa diversité qui en fait son charme… Petit aperçu de ses jolies façades en faïence, ses façades improbables, ses maisons abandonnées  et son art de rue… Un petit régal pour ceux qui lèveront les yeux !

 

Hotel de ville de Porto

Puis tournez-vous sur la gauche …

Ouhhou Il y a quelqu’un ????

 

Lello & Irmão

 

Une inspiration pour Harry Potter ?!


Quartier de la Ribeira

 

Juste une façade ??

 

 

Vrais ou faux pigeons ?

 

Dans la Rua das Flores tout est fleur …

 

… tout !

 

… ou presque !

Thé ou café ?

 

Ouhou et là il y a quelqu’un ???

 

Même si nous avons trouvé qu’un grand nombre de bâtiments ou de maisons sont à l’abandon, on peut  apprécier dans chaque quartier des devantures riches en couleurs et en motifs.

 

Quelques exemples de mosaïques.

 

Bleu bleu bleu bleu bleu …

 A vous à présent de découvrir cette ville aux multiples facettes !IMG_5163

2 réflexions sur “Dans les rues de Porto…

  1. Je connais (un peu) Porto mais quand j’arrive sur un blog (le votre ou un autre) et que je re-découvre cette ville, je me dis que je suis « passé à coté », une fois de plus.

    Sinon, c’était de vrais pigeons???

    J'aime

Laisser un commentaire

