L’île de skye ! (notre récit)

Le temps au beau fixe, chanceux en ce 24 decembre, nous nous retrouvons sur l’île de Skye ! À nous la decouverte de cette partie magnifique de l’Écosse dans l’intimité d’une nature sauvage aux allures de décors de cinéma …

Avant de poser un pied sur l’île, nous faisons une halte par le château d’Eilean Donan Castle  où nous essuyons une bonne averse avant de reprendre la route. Plus que quelques kilomètres et nous arrivons sur Skye ! Nous commençons par nous rendre sur « point of slit » où nous avons repéré une petite randonnée afin de se dégourdir les jambes après tout ce trajet !

Après avoir affronté la pluie, la grêle, le VENT, le tout sous le soleil, nous prenons la route de Portree où nous avons réservé pour les nuits à venir afin de nous permettre la découverte des lieux. À notre arrivée, petite visite nocturne de la ville ? Village ? Pour nous rendre compte que cela n’est pas, à priori la destination privilégiée pour passer Noël. Rues désertes, restaurants en majorité fermés, et nuit à 16h30… Bref, notre repas de noël s’annonce bien !

Le temps de se préparer, nous partons en quête de quelque chose d’ouvert pour notre dîner de Noël, et nous voilà dans les rues désertes, encore, en quête d’un restaurant. Avec en tête, l’idée de peut être devoir se faire des pâtes chinoises dans notre chambre d’hôtel… Après une bonne demie heure de recherche, nous finissons par tomber sur un hôtel étoilé présentant un menu de Noël. Ouf ! Un peu d’attente pour nous dresser une table, mais avec une bouteille de vin Santa Ana du Chili commandée, cela ne nous a pas présenté de problème… Et d’ailleurs quel délice !!! Un bon repas et la marche digestive pour rentrer, avant de se lever pour visiter Skye.

Au programme de ce jour de noël, nous partons pour Old men of storr, randonnée incontournable de l’île où le site nous attend sous un soleil des plus agréables en cette saison. Le lieu a entre autre servit pour une courte scène dans « Blanche Neige et le chasseur ».

 
La randonnée terminée, les pieds trempés mais le soleil n’étant pas encore couché nous décidons de nous rendre à kilt rock où une rivière se jette dans la mer par une cascade haute de 55 mètres. Petite déception tout de même, le site ne se voit que par le dessus de la cascade, ce qui le rend bien moins impressionnant, et pas de possibilité en vue pour descendre prés de la mer… Tant pis.

La journée se terminera donc la dessus, la nuit arrive…
Le lendemain, nous partons pour les Quirings.  Pas de soleil ce jour là mais une marche qui vaut le détour, entre mer et plateau, goulets et étendu, on en a plein la vue.

  

Après avoir mis les pieds dans la neige du plateau, nous voilà de retour à la voiture. Un petit tour de l’île, et nous partons à la nuit, prêt pour notre prochaine destination, Inverness.

Seul regret de l’île de Skye, la randonnée des « Fairy pools » que nous n’avons pas faite par manque de renseignements sur celle ci à ce moment là. Mais il semblerait qu’elle soit à ne pas manquer !

IMG_5163

Publicités

3 réflexions sur “L’île de skye ! (notre récit)

  1. Pingback: Ecosse : les bonnes raisons d’y aller pour les fêtes de fin d’année !  | Frogs In The Land

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s