Notre arrivée à Auckland

Nous avons pris nos billets d’avion sur le site Voyages NZ. L’agence propose de très bons tarifs pour des vols PVT avec possibilités de partir de province en combinant TGV + vol. Nous partirons donc avec Emirates… Ce qui veut dire Vol en A380 !!!! 

  

Nous partons donc le 24 décembre 21h25 de Paris Charles de Gaulle. Nous quittons Paris illuminée de nuit ! Une dernière vue sur la Tour Eiffel et dans 6h45 c’est la tour haute de 1000 mètres de Dubaï que nous verrons.Nous arrivons à Dubaï en début de matinée. Il fait déjà un grand soleil !! Définitivement nous n’aurons pas de neige pour ce Noel. 

Nous attendons 3h avant d’embarquer dans le second vol jusqu’à Melbourne. Cette fois ce sera un vol de 12 heures ! Allez courage ! Les films, les musiques et les repas servis nous occupent la majeure partie du temps. Et l’autre partie nous essayons de dormir un peu, tant bien que mal.

L’avion fait une escale technique à Melbourne. Nous descendons donc le temps que l’équipe de nettoyage s’occupe de l’avion avant l’entrée sur le sol néo-zélandais. Le temps est à la pluie sur Melbourne … On espère qu’une chose c’est que 2500 km plus loin il fasse beau !!! 3h plus tard nous arrivons enfin à Auckland, sous le soleil !!!!!! 

   

La première étape à notre arrivée consiste à passer l’immigration. Pas de soucis particulier. Notre visa commence au 26 décembre ! A partir de maintenant nous pouvons séjourner un an sur le territoire ! Aucun document supplémentaire nous ait demandé, simplement le lieu où nous séjournons à notre arrivée.

La deuxième étape consiste à passer les contrôles sanitaires. Île oblige certains produits ne sont pas acceptés afin de préserver la faune et la flore. Sur le document fourni dans l’avion nous déclarons tout ce que nous avons : matériel de camping, nourriture et médicaments. On nous pose donc des questions sur la nature des produits que nous transportons. Toute la nourriture lyophilisée et emballée que nous avons passe sans problèmes. Seule la tente sera inspectée. Les sacs passent une dernière fois aux rayons X puis nous voilà passés en Nouvelle Zelande !

Nous commençons à visiter la ville dès notre arrivée afin de trouver un supermarché. Première impression : le niveau de vie est plutôt cher ! 

Le lendemain, nous ne sentons pas du tout le décalage horaire de 12 heures. Nous décidons d’aller au supermarché le moins cher de Nouvelle Zelande mais le plus loin de notre auberge. Nous passons tout d’abord par le Mont Eden, un ancien cratère de volcan. Nous avons une superbe vue sur la ville. 

  

La région compte beaucoup d’anciens volcans ce qui donne du relief. Nous entendons notre premier chant d’oiseau néo-zélandais. Le bruit est étrange : un cri tres aigu et ensuite un bruit de grincement de balançoire ! On regarde l’arbre d’où vient le bruit quand un petit demande à son père ce que nous pouvons bien regarder dans l’arbre ! Le père nous répond que c’est un tui que nous entendons.

  

Nous continuons jusqu’au Mont Albert, encore un volcan inactif. Nous arrivons ensuite au Pack N save du Mont Albert. On connaissait déjà les étalages de Lidl mais alors là Ca ressemble vraiment à un dépôt dans un gros hangar ! Mais les produits sont nettement moins chers que dans les autres enseignes pour les même produits. Nous faisons des provisions pour la semaine et pour la rando : riz, pâtes, lentilles, lait en poudre, flocons d’avoine, etc. Nous remplissons tellement le caddie que nos deux petits sacs en toile ne suffisent pas. D’ailleurs après la pause repas, les lannieres d’un des sacs lâchent, le pot de yaourt s’explose dans le parc (« Dieu » merci la Nouvelle Zelande ne compte que 4 millions d’habitants donc personne ne nous a vu). Les 7 bornes retour vont être très longues avec les mains pleines ! Finalement on rentrera en portant à deux une cagette.

  Le lendemain nous décidons d’aller à la plage de Mission Bay. Nous passons par le parc d’Auckland Domain, un grand parc où les habitants d’Auckland font leur sport. 
 

Puis nous passons par les chouettes quartiers résidentiels d’Auckland … Puis première baignade dans l’hémisphère sud !! L’eau est bonne mais la difference de température avec l’air extérieur est grande. Le soleil est à son maximum donc on ne reste pas longtemps sur la plage. 

  

Et pour finir voici la nouvelle piste cyclable d’Auckland… Si nous avons la voie verte, ils ont la voie rose !

  

A bientôt pour la suite !

Publicités

10 réflexions sur “Notre arrivée à Auckland

  1. vos photos sont excellentes,…les textes too! Les oiseaux n’ont pas l’air farouches pour les approcher de si près (je sais…) Les nez de clowns, les photos en suspension, la anse du sac qui pète….j’adore…à bientôt les lovefrogs!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s