Milford Sound

Milford sound est l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’île du sud ! Situé dans le Fjordland, à 120km au nord de Te anau, on y accéde par une seule et unique route à travers un paysage sublime et changeant.

  
Nous profitons donc de notre détour par Te Anau pour réserver notre excursion. On trouvera la meilleur offre sur bookme, avec transport depuis Te Anau et croisière de 2h à Milford Sound pour 95$ au lieu de 120$ avec la compagnie Ecotour.

C’est donc au petit matin que nous nous levons le lendemain, prêt à partir avec notre bus à 8h. Le bus vient nous chercher au coin de la rue. Nous sommes les premiers ! L’accueil du chauffeur est chaleureuse et après avoir recupérer tous les passagers nous commencons les 2h de route qui nous attendent avec les commentaires du chauffeur. 

Une première pause à « Mirror Lake » qui semblait magnifique en photo, mais malheureusement pour nous, le début de journée est nuageux et un peu de vent ne nous permettent pas de contempler le spectacle naturel. Nous repartons donc, la route est sinueuse et les paysages sont magnifiques. La traversée d’un tunnel « old school », et nous voila au sommet de la vallée que nous descendons jusqu’au fjord. 

  
Arrivée à 11h, le bateau « jucy » nous attend, et bonne surprise, notre offre nous permet aussi d’avoir un sandwich pour midi. La vue depuis le ponton laisse présager une croisiére grandiose.

  
Nous embarquons donc et c’est parti ! A bord, du thé en self service, et 2 coins vente, sandwichs, cafés, boissons, gâteaux. Pour nous, direction le toit du bateau pour profiter d’une vue à 360°. Les nuages du matin restent accrochés aux sommets nous entourant mais ont laissé place au soleil et au ciel bleu.

  
Le tour commence et nous pouvons nous rendre compte de la grandeur du fjord, de ces eaux sombres et de la grandeur des montagnes autour. Grace à la pluie de la veille  nous assistons à la descente de dizaines de cascades dans le Milford sound. La visite se poursuit par un stop près d’un vaste rocher où nous pouvons admirer des phoques se baigner et bronzer, sans pour autant être sure qu’ils admirent et profitent vraiment de la présence de notre bateau…

  
Plus loin nous irons jusqu’à la sortie du fjord, où il se jette dans la mer de Tasman, avant d’amorçer le retour. Nous en profitons donc pour nous mettre au chaud 10min le temps de manger notre pita offerte par la compagnie.

Aprés être remontés, le capitaine nous offrira même une douche sous les chutes de Stirling !! C’est gentil de sa part mais on avait pris la nôtre quand meme la veille !!!  Ensuite il nous montrera le point d’observation sous marine du fjord avant un dernier tour d’horizon et le retour à quai. 

  
Nous avons secrétement espérer voir des dauphins accompagner le bâteau pendant notre croisière mais cela restera réservé à des touristes plus chanceux que nous. On peut pas être chanceux sur tout !

Pieds à terre, nous retrouvons notre chauffeur pour rentrer sur Te Anau. Le retour sera ponctué par un arrêt pour un dernier tour d’horizon, une promenade d’une vingtaine de minutes près d’une puissante rivière et un champ de lupins.

  
Nous sommes rentrés comme prévu à 16h, le temps pour nous de plier la tente qui séchait tranquillement et de se mettre en place pour faire du stop et reprendre notre trail où nous l’avions laissé.

Publicités

Une réflexion sur “Milford Sound

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s