On a testé la location de van à 1$ par jour en Australie

Parcourir l’Australie en voiture, van ou camping car pour la modique somme de 1$ par jour. On l’a fait ! C’est le principe de la relocalisation de voiture. On vous explique ! 

Les loueurs de voitures ont très souvent trop de voitures dans certains parcs et ont besoin de les déplacer dans d’autres villes. En Australie par exemple une grande partie des gens louent les voitures depuis Melbourne ou Sydney et les rendent à Darwin ou Cairns. Les parcs dans ces villes sont donc remplies de voitures et les loueurs de voitures cherchent des chauffeurs pour les déplacer. Cela les arrange et en contrepartie vous bénéficiez d’une location presque donnée.
Une petite liste de sites pour les trouver : 

  • Imoova : fonctionne en Australie, en Nouvelle Zélande, aux États Unis et au Canada.
  • Transfercar : beaucoup d’offres. Fonctionne à la fois en Australie et en Nouvelle Zélande
  • Coseats : moins d’offres que les précédents mais c’est aussi un site de covoiturage. Nous avons testé le covoiturage avec ce site. Très facile pour poster l’annonce.
  • Jucy : Jucy est un loueur de voitures et de vans en Australie et en Nouvelle Zélande. En allant directement sur leur site vous verrez les offres de relocalisation. C’est avec eux que nous sommes passés pour faire Brisbane – Sydney. Nous avions 3 jours pour faire le trajet de 900km . Pour cela nous avions un van pour 1 $ par jour, avec un plein offert et le kilométrage illimité . Tout est fourni dans le van : oreillers, couette, serviettes, vaisselle, poêle et casserole ! Une super affaire !!! A noter qu’un déposit de 3000$ est pris sur votre carte jusqu’à la remise du véhicule .
  • Première journée : Brisbane – Gold coast – Byron Bay pour voir les baleines et les dauphins. Puis nous dormons sur une aire d’autoroute.
  • Deuxième journée : Coff Harbour – Port Macquarie pour voir le Koala Hospital. Nous roulons  une demie heure de nuit pour dormir sur un parking gratuit pour van.
  • Troisième journée : Newcastle – Sydney. Nous rendons la voiture à l’agence Jucy située près de l’aéroport.


    Publicités

    7 réflexions sur “On a testé la location de van à 1$ par jour en Australie

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s