Mama Kannon : un temple pas comme les autres !

En un mois au Japon des temples nous en avons vus : des grands, des petits, des boudhistes, des shintos, des rouges, des colorés, des noirs … Mais il nous en manquait un !! Le temple dédié aux seins ! C’est Mama Kannon, à Komaki, à quelques kilomètres au nord de Nagoya.


C’est au pied du parc du château de Komaki que se cache ce temple si particulier. Le temple est réputé pour ses vertus liées au grossissement des seins et à l’abondance de lait maternel. C’est la raison pour laquelle de nombreuses japonaises s’y rendent après l’accouchement.


Dès l’entrée on aperçoit des seins un peu partout. Finies les statues de bouddha, ici ce sont des seins dont de l’eau sort des tétons dès qu’on s’approche !

Les Ema, les plaquettes où l’on écrit un souhait sont également propres au temple ! Sur ces plaques, certaines demandent la protection de leur enfant, des seins plus gros, des tétons roses ou plus de lait pour leur progéniture.

Le Mama Jannon est souvent visité après le TaKada Jinja, dédié quant à lui à la fécondité. Il se situe également à Komaki.

Décidément, le Japon saura toujours nous surprendre !

Publicités

4 réflexions sur “Mama Kannon : un temple pas comme les autres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s